Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les créations d'angélyan

tuto plastique fou

tuto plastique fou

nous avons testé avec les enfants le plastique fou ou dingue cela dépend de la marque

 

on va déjà commencer par les présentations : 

le plastique fou c'est quoi?  il s'agit d'une feuille de plastique ou l'on va dessiner puis colorier pour ensuite la découper et la faire chauffer au four .

il faut savoir que le dessin que vous allez obtenir après la cuisson sera environ 7 fois plus petit que le dessin de base !!!! 

la cuisson est rapide car elle dure en moyenne 5 minutes 

cette activité est idéal pour occuper les enfants car très simple cependant un adulte doit lui s'occuper du découpage et de la mise dans le four bien sur !

maintenant que les présentations sont faites place aux photos et au TUTO : 

1/ imprimer un dessin de votre choix

2/décalquer maintenant le dessin avec un feutre noir ( pour info ma feuille a un coté lisse et un coté rugueux. du coup moi je dois décalquer et dessiner sur le coté rugueux ) 

3/colorier votre dessin.

il est bon de savoir que les couleurs vont s'intensifier à la cuisson

j'ai utilisé les feutres de chez action, mai je les trouvent vraiment pas bien pour dessiner sur le plastique fou car un peu trop pale.

mais vous pouvez utiliser des feutres basiques ou encore des crayons de couleurs, il parait que le résultat est super. ( à tester au prochain alors ;) ) 

 

4/ pensez à faire un trou avant la cuisson ! 

5/ enfourner dans un four préchauffer à 150°C (vérifier avant sur la notice de VOTRE plastique fou)

mettre la partie LISSE sur le dessus ;) 

il va commencer a ce déformer assez rapidement puis retrouver sa forme plate

6/ une fois bien plat retirer du four et le mettre sous une chose lourde jusqu’à ce que votre création est bien refroidi

et voilà le résultat final 

bon on ne va pas se le cacher il a des défauts, mais pour un premier je suis fière de moi quand même

et puis ma fille l'adore et c'est l'essentiel à mes yeux 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article